probleme de switch

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Mer 8 Juil 07:03:53 UTC 2009

didier a écrit :
> Bonjour
>
> Voila  le probleme est le suivant
>

> J'ai une livebox au rdc
>
> 2 ordinateurs au premier
>
> pour eviter les fils j amene le signal internet en cpl sur un switch
> Netgear pour ne pas le nommer
>
> ensite je le reprend par cable ethernet jusqu aux ordis
>

> Un ordinateur marche sans probleme( ubuntu 9.04) , quant à l'autre( xp
> et ubuntu9.04) je ne parvient pas à le connecter
> j ai donc installer une carte ethernet supplementaire mais ca ne marche
> pas mieux
>
> avez vs des pistes?

> [...]
Bonjour,

as-tu mis ta box en routeur? Sinon, tu ne pourras connecter qu'un ordi à
la fois: celui qui prendra l'adresse IP donnée par ta box.
Pour connecter plusieurs machines, il te faut soit mettre ta box en
routeur (je ne sais pas si c'est possible sur une livebox) avec un
switch derrière, ou bien laisser ta box en modem et mettre un routeur
derrière (qui fera également office de switch: la plupart des routeurs
ont au moins 4 ports côté LAN).

@+