linux ppc

Michel Andreu michelan at orange.fr
Lun 6 Juil 19:24:55 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Si c'est un PowerPC, il FAUT une version PPC. Le problèmùe c'est que tu
> ne trouveras plus de version PPC d'Ubuntu parce que Ubuntu a abandonné
> les PPC depuis quelques années.
> On trouve des aficionnados des PPC qui ont créées des versions d'Ubuntu
> compilées pour PPC mais ce ne sont pas des versions officielles. De
> plus, beaucoup d'applications n'ont jamais été compilées pour PPC et
> c'est sans parler des drivers et applications propriétaires du genre
> nvidia, flash, adobe acrobat etc...
>
> Pour les autres distributions de linux, je ne sais pas.

Il y a 18 mois, pour tester Ubuntu, j'ai trouvé une distribution 6.04
(de mémoire), sur le site français, dont une version pouvait s'installer
sur un Mac PowerPc. Le tout est de savoir si elle existe encore ; mais
j'avais réussi à la faire fonctionner. Si bien que c'est ce qui m'a
convaincu d'abandonner le Mac pour passer au libre.
Andreu