Impossible monter CD rom

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 5 Juil 15:33:44 UTC 2009

philippe-hammel a écrit :

> Michel, J'ai suivi pas à pas tes indications, et ce que tu m'as proposé
> de faire je ne l'aurais jamais trouvé tout seul. Le fichier etc/fstab a
> bien été modifié suivant tes instructions. Après reboot et un nouvel
> essai du CD rom j'obtiens la même réponse qu'avant.
> Merci pour ton coup de main car, au delà de la résolution du problème,
> il y a la découverte de nouvelles façons de faire et le sentiment de ne
> pas se servir de la machine comme d'un cliquodrôme uniquement. Salut !

Il y avait plein de rapport de bug concernant ce problème avec Ubuntu
8.04. Tu es sans doute confronté à ce bug.

Le problème se pose pour les CD et pour les DVD aussi?
Ouvre un peu l'éditeur de configuration:

$ gconf-editor

A gauche navigue pour trouver la clé
/system/storage/dafault_options/iso9660 et dis-nous ce qui apparaît
comme options dans la partie de droite. Même chose pour le type udf.
C'est juste pour voir s'il y a une différence avec ce qui se trouve dans
cette clé sous Jaunty par exemple.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com