Re : Re : Clé Wifi Ubuntu Studio

Jean Pierre Blanchard zulutango07 at yahoo.fr
Sam 4 Juil 14:42:07 UTC 2009

Là, voilà du nouveau. Mais moi j'ai besoin de cette liaison Wifi car le cable-modem est au 2° et le PC au 1er près du TV.
Donc ni NetworkManager, ni Wicd. J'ai déplacé mon PC pour essayer de'installer soit l'un ou l'autre. Je pense plutot à Wicd.
Je viens rendre compte de mes manips.
J'ai installé WIcd et configuré le réseau Wifi avec celui-ci. Effectivement j'ai la possibilité de renseigner le cryptage WPA. J'ai pu me connecter en WIFI, oui mais quand je redémarre çà ne marche plus et je suis allé voir dans réseau. Là j'ai encore un cryptage WEP en place alors que dans Wicd c'est en WPA. Il y a une incohérence entre Wicd et ce que donne la config réseau. Et je pense que c'est la config réseau qui prime. Impossible d'avoir WPA à ce niveau.
J'ai regardé mon /etc/network/interfaces que voilà :

auto lo
iface lo inet loopback
iface eth1 inet dhcp
address 192.168.1.3
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wireless-key s:XXXXXXXXXXXXX
wireless-essid BSAS
auto eth1

Je pense que le WPA n'est pas renseigné à ce niveau. Non ? wpa supplicant devrait y figurer normalement.
Pour moi le chien se mord la queue. D'un coté network manager me laisse configurer en WPA et d'un autre çà n'est pas pris en compte par la config réseau. Oui, j'ai dit network manager parce que j'ai voulu tester avec les 2 (Wicd et NM)

Enfin une bonne nouvelle. Depuis le temps que je galérais avec xorg.conf pour avoir une config 1920x1200. Cà y est je l'ai finalement obtenue en déplaçant mon PC. C'est le cable VGA connecté derrière qui empéchait cette modif. Sans ce cable VGA la détection se passe bien. Dès que je le rebranche, je reviens à une définition batarde. Comme quoi pour résoudre les problèmes il faut passer à l'étage au dessus.

JPB