xubuntu "Jaunty Jackalope" & Freebox

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Jeu 2 Juil 07:03:47 UTC 2009

Philippe Gayot a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé xubuntu (9.04) sur 1 station fixe Dell ; je dois faire
> communiquer le PC et la Freebox via du Wi-Fi car une carte PCMCIA est
> installée sur la Freebox. Quelle clé USB me conseillez-vous
> d'installer sur le micro ?
> Je précise que mon expérience en matière de Wi-Fi est très limitée
> voire même inexistante ...
>
> Par avance, merci
>
> PhG
>
> PS
> Voici les caractéristiques de la carte PCMCIA installée sur la Freebox :
> [...]
Bonjour,

le choix de ta carte WiFi ne dépend pas de ta Freebox mais de de ton
système d'exploitation.
Je te renvoie à la page http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte pour
faire le choix d'une carte qui te convienne.
Il y a également des choses intéressantes là: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Personnellement, j'ai une carte Hercule HWGPCI-54 PCI qui a été détectée
et paramétrée automatiquement sans problème sur une Xubuntu 8.04 i386.

Bon courage

Pierre