Envy xorg.conf

jacques jacques.laubignat at izi.re
Mer 1 Juil 08:26:17 UTC 2009

Le mardi 30 juin 2009 à 20:20 +0200, Michel Leunen a écrit :
> Jean Pierre Blanchard a écrit :
>
> Non, sauf que je n'ai pas de xorg.conf.failsafe et que j'aurais aimé
> savoir quel programme l'avait créé.
> -
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

Bonjour Michel,
j'ai eu plusieures fois ce fichier "failsafe" qui  me semble t il est
généré automatiquement par X11 lorsqu'il rencontre une anomalie pour
creer xorg.conf, c'est un fichier utilisé lorsque le chargement de
xorg.conf n'est pas possible.En voici un exemple pris chez moi

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by failsafeDexconf, using
# values from the debconf database and some overrides to use vesa mode.
#
# You should use dexconf or another such tool for creating a "real"
xorg.conf
# For example:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"