Son ok au démarage mais ensuite très movais

Armel Bourgon bourgon.a at gmail.com
Sam 31 Jan 18:49:36 UTC 2009

Bonjour à tous,
J'ai un problème de son sur le laptop de ma mère que je n'arrive pas à
résoudre (c'est un Acer Extensa 5220)
Au démarrage le son est tout a fait normale, mais ensuite c'est très
bizarre! Quand je lance la lecture d'un MP3 ou une piste sur deezer
j'obtiens un espèce de grésillement plutôt aigu, en écoutant très
attentivement je peux entendre le son de la piste derrière.

Le shipset son est :

Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 04)

J'ai lu à plusieurs endroit que ce shipset peut poser des problèmes de
pilotes mais ici se n'est pas le cas.

Dans : Système / préférences / son j'ai remplacé automatique par ALSA.

A mon avis le problème vient du mixer, avec l'aplet contrôle du volume je
peux régler tout normalement ( j'ai bien vérifié que rien n'était mute),
enfin je peux bouger les différents curseurs mais sa n'amèliore rien.
Mais si j'utilise la commande *alsamixer* je n'ai pas ce que à quoi je suis
habitué : c'est écrit
card : PulseAudio
ship : PulseAudio
Et pour changer les paramètres je doit utiliser Tab pour passer d'un réglage
à l'autre.

J'espère que j'ai été claire dans l'exposé de mon problème et que vous
pourrais m'aider.

PS 1 : J'ai lu la doc suivante mais ça n'a pas aidé
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda?s

PS 2 : J'ai rajouter mon utilisateur au groupe Audio.

Et en bonus :
Pétition contre les brevets logiciels en Europe :
http://stopsoftwarepatents.eu