Logiciel d'écriture musicale

lrebeaud at citycable.ch lrebeaud at citycable.ch
Ven 30 Jan 11:59:25 GMT 2009

J'avais un peu lâché Ubuntu, découragé par les difficultés de la gestion du dual boot avec Windows (plantages fréquents du système). C'était Ubuntu 6.06 à l'époque.

Je viens d'installer une récente version d'Ubuntu (Hardy, 8.04.2) sur un ordinateur relativement ancien avec un Windows XP et un système de fichiers FAT, et je dois dire que c'est un vrai éblouissement. Tout s'est installé en dix minutes, sans souci de partition du disque, et le dual boot marche sans l'ombre d'un souci. Donc je travaille sous Ubuntu pour toutes les applications de bureautique, de graphisme et de trafic internet. Et j'en suis ravi.

Malheureusement, je ne peux pas me résoudre à éliminer Windows, parce que j'écris des partitions de musique. Je travaille avec Finale, qui tourne sous Windows, et je n'ai pas trouvé d'équivalent dans le monde Linux.

Mes questions:
1- existe-t-il un logiciel d'écriture musicale équivalant à Finale qui fonctionne avec Linux?
2- Existe-t-il une astuce qui permette d'utiliser Finale sous Ubuntu?