réseaux maison

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mer 28 Jan 08:36:46 UTC 2009

Le mercredi 28 janvier 2009 à 07:49 +0100, popaul a écrit :

> suis très fière et je voudrais vous demander, comment je peux faire
> pour me mettre en réseaux,  avec mon ordi qui lui est resté en windows
> xp d'abord est ce possible?? .. et si c'est possible comment je doit

Le mieux est un réseau TCP/IP:
* se servir de ton Ubuntu par exemple pour donner une adresse IP aux
autres machines du reseau, donc à ton windows, grâce au petit serveur
dhcp
* configurer ton windows pour que son adresse ip soit obtenue de par la
machine Ubuntu
* pour les partages de fichiers, installer le serveur samba aussi sur
ubuntu, le mieux étant que cette machine serve de serveur de fichiers
pour ceux que tu souhaites partager

--
        Toraka Bilaogy : http://torakabilaogy.blogspot.com
 Le 'salon' Madagascar : http://friendfeed.com/rooms/madagascar (New!)