Epson480SXU

Dominique Quenot dominique.quenot at free.fr
Mar 27 Jan 08:38:41 UTC 2009

Depuis quelques années, les imprimantes epson de la famille des C40/C42
( les autres séries je sais pas) demandent d'un seul coup a etre porté
chez le fournisseur avec des motifs te que 'usure de l'equipement : tete
d'impression' ( ca j'ai vu 3  fois)  sur des machines qui n'avaient pas
3 ans et aucun symptome prealable. Le remplacement coutant globalement
le prix de l'imprimante.

En ouvrant la partie technique, j'ai vu un petit dispositif avec cellule
photo-electrique !!  Pour compter les feuilles sinon pourquoi ??

En tout cas les anciennes generations epson tenaient bien : j'ai une
epson stylus photo 750 de 8 ans qui fonctionne parfaitement sans aucune
d'usure sur quelque element que ce soit; elles sont devenues fragiles
d'un seul coup ??  a méditer

Dom