Choix d'un scanner

Omnisilver omnisilver at gmail.com
Lun 26 Jan 08:43:22 UTC 2009

David Laurent a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite remplacer mon scanner un peu poussif.
> J'ai donc fait le tour des plateformes de ventes sur internet mais la
> plupart (pour ne pas dire tous) des scanners en vente actuellement ne
> semblent pas être supportés par linux (d'après la page de Sane
> project). D'où ma question, que prendre comme scanner, fonctionnant
> sous ubuntu et donc avec xsane, qui soit assez rapide ?
>
> Avez des retours positifs sur certains modèles ? ou au contraire des
> modèles a déconseiller car ne fonctionnant pas du tout ?
>
> Merci pour vos réponses avisées ;)

Hello,

Personnellement, j'utilise le scanner de mon imprimante multifonction HP
C6180, avec Gnome Scan <http://projects.gnome.org/gnome-scan/index> qui
évolue régulièrement, et que je trouve simple et efficace.

Avantage de l'imprimante : elle est Wifi donc les 3 ordis sous Ubuntu et
celui sous XP utilisent la même (tant pour l'impression que pour scanner).

L'installation se fait en 30 minutes sous Windows (pilotes lourds et
plein de choses inutiles) et 5 minutes
<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1414910#p1414910> sous
Ubuntu (avec le paquet hplip).

Je présume que si l'imprimante est reconnue par GNOME Scan, elle l'est
également avec Sane.

Bonne recherche !

Omni