Fond d'écran parasite

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 25 Jan 14:39:01 GMT 2009

Gourdon wrote:

> Merci Michel pour ta réponse, mais j'ai du mal expliquer mon problème

Non, c'est moi qui n'avais pas compris. Désolé.

> car je ne peux accéder à mon bureau, je connais le nom de mon compte,qui
> jusqu'alors ne m'était jamais demandé, seul mon mot de passe était
> utilisé pour les mises à jour ou autre intervention en tant que root!
> Maintenant, je n'ai accès à rien, l'écran bleu avec la demande
> d'identifiant est omni-présent, n'accepte pas le nom de mon compte et
> mon mot de passe!

Tu dis que tu as tenté de modifier la connexion à ce PC. C'est
probablement de la que vient le problème mais comme tu ne peux plus te
connecter, ça ne facilite pas les choses. Ce qui est bizarre, cest qu'il
n'accepte pas ton login et ton mot de passe. Tu es sûr de ton login?

Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est redémarrer la machine et au tout
début du démarrage, lors du lancemant de grub, c'est choisir le mode
recovery. Dans ce mode, tu te retrouves avec une console, en root, et tu
peux tenter de réparer ce qui ne va pas. Mais réparer quoi? Si tu as
jouer avec les paramètres de connexion, c'est ton fichier
/etc/gdm/gdm.conf que tu as modifié. Il faudrait donc voir si les
paramètres contenus dans celui-ci sont correct. Dans la console, tape:

nano /etc/gdm/gdm.conf

nano est un éditeur de texte. Vérifie les paramètres (le fichier est
auto-commenté) et surtout à peu près au milieu du fichier les paramètres
Include, Exclude et IncludeAll qui doivent avoir les valeurs suivantes:

#Include=
Exclude=nobody
IncludeAll=true

Si tu ne te sens pas à l'aise avec la console, la même manoeuvre peut
être faite à partir d'un liveCD.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com