clawsnake (pê resolu)

spir denis.spir at free.fr
Dim 25 Jan 08:23:01 UTC 2009

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai lancé un fil sur le thème suivant:
*après* récupération des messages (la pop-up dit: "terminé"), clawsmail se suspendait durant une période de 15 à 30 s à vue de nez. Je me demandais si cela pouvait venir du filtrage, ou encore de l'anti-spam.
Comme il y a deux extensions anti-spam possibles sur claws mail, je suis passé de spam-assassin à bogofilter et tout va bien.
* Ca met donc hors de cause le filtrage (au sens d'aiguillage des nouveaux message dans les sous-dossiers)
* Voir si ça reste rapide avec bogofilter, car il me semble que spamassassin n'était pas lent au début (ce sont des logiciels au règles évolutives, qui "apprennent").
* Le module spamassassin de claws lui est spécifique (pas le même paquet). Peut-être y a-t-il un bug dans leur version?

Denis

------
la vida e estranya