pour une fois!!

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Sam 24 Jan 18:20:14 UTC 2009

Salut Thierry !

Pour des raisons similaires aux tiennes j'ai été plus qu'ennuyé par PulseAudio
dans la 8.04 LTS : impossible d'utiliser l'excellent Ardour ! Argghhhhh ! Obligé
de passer par une autre version d'audacity... et j'en passe... pas moyen
d'utilser deux applications audio en même temps ! Une vraie plaie qui m'a fait
perdre un temps considérable...je devenais fou ! imposible de faire mes
montages audio pour le boulot ! L'horreur !

Thierry Andriamirado a dit dans un souffle :

> [...]
>de PulseAudio.
>
>* A ce propos, la 8.10 -semble- mieux implémenter PulseAudio, mais je
>n'ai pas vérifié dans des conditions 'normales' d'exploitation, ayant du
>oublier quelque-peu la M.A.O en grande partie à cause de ces problèmes.
>* Il est clair que cette épisode PulseAudio était un bon essai
>stratégique, mais énorme erreur en matière de réalisation tactique, de
>la part de la distribution Ubuntu.
>
>Rien qui puisse nuire à l'avenir d'Ubuntu, mais disons que c'était "une
>bonne leçon": tant mieux pour l'avenir d'Ubuntu. On verra.

J'espère surtout qu'à l'avenir, comme le précise le dev principal de PulseAudio,
Ubuntu travaillera de "concert" avec les devs de PulseAudio, comme d'autres
l'ont fait.

>un point pour toi, et pas n'importe lequel ;-))

Je tiens les comptes !

@+

Christophe