device lookup failed

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 24 Jan 08:17:33 GMT 2009

marcel_pierre wrote:

> Une piste lors du login une page s'affiche un instant et le message
> suivant apparait:
>
> [   84.150350] device-mapper: ioctl: error adding target to table
> [   84.151634] device-mapper: table: 254:2: linear: dm-linear: Device
> lookup failed
>
> et cela un grand nombre de fois.Cela n'a peut être rien aà voir avec mon
> problème mais...

D'après ce que j'ai pu voir en faisant une rapide recherche c'est que ce
message est souvent généré par EVMS:

http://evms.sourceforge.net/faq.html

Q. 	I'm running on a 2.6 kernel and some or all of my volumes fail to
get activated. The volumes don't show up in the /dev/evms/ directory and
I get the following errors in my kernel log:

device-mapper: dm-linear: Device lookup failed
device-mapper: error adding target to table

A. 	You probably need to apply the bd-claim patch to your kernel. See
http://evms.sf.net/install/kernel.html#bdclaim for more details about
this patch and other possible options.

Regarde si c'est installé et désinstalle-le:

$ sudo aptitude remove evms

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com