device lookup failed

marcel_pierre mg1030 at swing.be
Sam 24 Jan 01:05:54 UTC 2009

Bonjour à tous,

Après l'installation de vmware, j'ai eu des problèmes pour monter mon
disque usb.(voir posts semaine passée).
Le problème n'ayant pas été résolu, j'ai coupé le disque(power off) usb
et ai continué à travailler avec le hdd interne.
Hier j'ai allumé le disque usb et bizarrement, le système à monté 2
partitions du disque qui en contient 4.
J'ai eu accès aux différentes données, sans avoir l'explication du
problème précédent.J'espérais donc que tout allait fonctionné.Et non car
après avoir clôturé ma session, et en refaisant un login, impossible de
monter les partitions usb je suis donc au point de départ.
De plus impossible de monter une clé mais le cdrom connecté sur l'usb
fonctionne correctement.
Une piste lors du login une page s'affiche un instant et le message
suivant apparait:

[   84.150350] device-mapper: ioctl: error adding target to table
[   84.151634] device-mapper: table: 254:2: linear: dm-linear: Device
lookup failed

et cela un grand nombre de fois.Cela n'a peut être rien aà voir avec mon
problème mais...
Malgré mes différentes recherches, rien ne m'a permis de résoudre ces
problèmes.
Alors je m'en remet, une nouvelle fois, aux gurus de cette liste.
Merci de votre aide.

Cordialement.

marcel-pierre