pour une fois!!

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Ven 23 Jan 12:16:00 UTC 2009

Le jeudi 22 janvier 2009 à 20:35 +0100, Txo a écrit :

> Je plusse. Avec des Debian depuis... c'est toujours ces problèmes de
> changement de version des autres distributions qui m'ont conforté dans
> mon choix. Depuis Potato je n'ai pas eu à réinstaller mes Debian si ce
> n'est après un plantage du disque. Elles ont même suivi le changement
> de machine en passant d'un disque à l'autre sans réinstallation.

Et ceci est un point important. Après presque 5 jours de galères pour un
upgrade de la 7.10 à la 8.10, et d'autres problèmes encore pour cause de
gestion mémoire de la puce graphique Intel sous Intrepid, je confirme
que c'est un point bien plus important qu'on ne le croit. Une galère et
de telles 'angoisses' lors d'un upgrade, rien de tel pour se demander ce
qu'on va devenir 'sans cette machine, si çà continue à foirer'!

Les upgrades Debian en sont une facette de sa stabilité 'légendaire'. La
seule upgrade Debian que j'ai raté était dùe à un disque complètement
plein pendant l'upgrade effectué 'de force' pendant la nuit: qqs
problèmes avec apt & co, mais je vous assure que cette machine (vieille
et complètement décarcassée) marche encore à ce jour malgré çà, je n'ai
pas ré-installé. Les enfants s'en servent tous les jours pour leurs jeux
& autres trucs éducatifs, comme quoi il suffit de configurer un peu
l'interface graphique et tout le monde peut y trouver son compte.

Ceci dit, Debian et Ubuntu ne se positionnent justement pas sur le même
'marché': et c'est tant mieux!

   Thierry sur Twitter : http://twitter.com/tandriamirado
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/