pour une fois!!

Michel Leunen ml at leunen.com
Jeu 22 Jan 20:58:05 UTC 2009

Christophe Gallaire wrote:
> [...]
> ou tel logiciel. Je le comprends d’autant mieux s’il s’agit de fonctionnalités
> attendues de longue date. Mais dans la majorité des cas, ces mises à jour sont
> somme toute relativement mineures. Encore une fois, une version LTS dite
> "stable" doit apporter d'abord et avant tout la "fiabilité". On m'a rapporté que
> les problèmes de son étaient en partie réglés sous Intrepid. C'est une bonne
> chose et en même temps une curiosité pour l'utilisateur non averti : la version
> "en développement" est plus "stable" que la version "LTS" ! Allez comprendre...

Là, je suis d'accord avec toi. Une LTS DOIT être stable et je trouve
aussi que les deux dernières versions d'Ubuntu n'étaient pas à la
hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Je crois que les deux prochaines
seront décisives pour l'avenir d'Ubuntu. Ceci dit, je trouve qu'une
période de 6 mois pour les nouvelles versions est trop court. Ca dit
être une course effrénée pour les développeurs.

> Ce qui oblige à entrer dans cette course effrénée à la nouveauté, cette fuite en
> avant incessante. C'est plutôt fatiguant, voire éprouvant quand on ne veut pas
> absolument ce tout dernier effet de bureau ou cette fonctionnalité toute
> récente de telou tel logiciel... mais juste une machine de bureau qui tourne
> comme une horloge.

Moi, je ne demande que ça. Je n'aipas d'effet de bureau, pas de compiz,
pas de thème spécial. Je suis sur une machine tout ce qu'il y a de
classique. Ca fonctionne et je ne demande rien de plus. Mais certaine
choses doivent fonctionner. Le wifi, le son qui posent tant de problème,
j'estime que c'est inadmissible que cela puisse encore poser des
problèmes à quelqu'un.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com