ubuntu server 32bits versus mémoire

Ubuntu-fr ubuntu-fr at smci.ch
Jeu 22 Jan 20:15:53 UTC 2009

Free Mind a écrit :
> Est-ce que la limitation de 4Gig de Ram existe sur Ubuntu server
> 32bits (x86) comme elle existe avec win xp versus xp64 (ou vista
> versus vista 64?)

Non, dans les limites du Bios. Pour ma part, je n'ai jamais pu dépasser
env 5GB, même avec "memory remap" activé. Par ailleurs, cela peut poser
plein de problèmes de configuration (par ex. si on a deux écrans avec
une carte Nvidia, quasi-impossible à charger les modules kernel).

Pour aller plus loin, il faut passer sur une config 64bits qui
fonctionne parfaitement bien. Par ex. le PC depuis lequel j'écris ce mail :
- Ubuntu 8.10 x_64
- 6GB (2 x 2 + 2 x 1)
- Core2 6600
- Nvidia Geforce 8500 GT