bloquage affichage

Georges Kozmin gkozmin at yahoo.fr
Mer 21 Jan 22:53:28 UTC 2009

Re-bonsoir à tous avant d'aller me coucher

Pour ne pas tout ré-installer, j'ai supprimé l'utilisateur "georges" dans la liste de mon système, puisque les autres utilisateurs savent se loguer sous xfce sans problème.

J'ai effacé le répertoire /home/georges en mode console (en étant connecté sous un autre nom, bien sûr)

J'ai recréé un utilisateur "georges" en lui donnant les droits administrateur.

Et pourtant, en me connectant sous ce nom, je ne peux par exemple pas gérer les utilisateurs, je n'en n'ai pas le droit.

Quelle est la fausse manoeuvre ? Est-il possible d'augmenter les droits d'un utilisateur ?

Je reste persuadé qu'il y avait un moyen plus simple : trouver le fichier contenant les réglages du bureau de "georges", l'effacer et laisser simplement le système recréer ce fichier automatiquement à la connexion suivante. Mais je ne sais plus par quelle manoeuvre trouver et effacer ce fichier qui m'avait déjà permis une fois de retrouver mes bares de menus que j'avais modifiées.

Merci pour votre réponse.

PS : tout çà pour avoir installé avn avec compiz ! Quel plantage pour une bête manoeuvre ! Il y a intérêt quand même à faire gaffe pour toute manipulation, si basique soit-elle.