affichage bloqué

Georges Kozmin gkozmin at yahoo.fr
Mer 21 Jan 19:09:33 UTC 2009

Bonjour tout le monde.

Didju que c'est con : j'avais une super session xfce avec Ubuntu 8.10 sur un vieux pc, j'ai installé et démarré awm qui donnait un super-effet à l'écran avec son "dock" en 3D.

En redémarrant aujourd'hui, écran figé : j'ai mon fond d'écran, un début d'affichage des menus (en tout cas l'espace pour l'afficher s'affiche en gris), puis un écran bloqué avec mon beau fond d'écran.

Plus moyen d'ouvrir un terminal avec les combinaisons alt-F2 ou autres, plus moyen de faire réagir l'ordi sauf avec ctrl-backspace pour redémarrer une session Gnome avec laquelle je vous écrit la présente.

Si quelqu'un a une piste pour moi ...

Merci d'avance,

Georges