Problème disque et vmware server

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mar 20 Jan 18:02:14 UTC 2009

Le mardi 20 janvier 2009 à 17:55 +0100, Jean Goldscheider a écrit :

> [...]
> en fixe sur un port USB] à un programme qui, au départ n'est pas prévu
[...]
> Donc quel que soit le moyen, il faut que j'arrive à faire reconnaitre
> cette clé
> (qu'Ubuntu sait identifier - comme m'indique un lsusb) par un programme
> qui la reconnait sous Windows mais pas en mode émulé sous Ubuntu.
> L'exact problème c'est ça.
> Alors soit que ça vient de la lecture  par le programme en mode émulé,
> soit que ça vient de l'installation du pilote en mode émulé.

Cà me semble plutôt difficile, sans avoir des messages d'erreurs les
plus explicites possibles.. le logiciel a-t'il un fichier log d'erreurs
quelque part? est-il possible de lancer 'quelque chose' en ligne de
commande afin d'avoir plus d'infos sur ce qui pourrait clocher? Mais une
fois de plus tout dépend de comment la partie soft a été développée.. je
veux dire qu'il suffit d'une install ratée qui ne dit pas son nom et on
perd du temps..

Problèmes de droits d'accès au port USB? (d'autres périphériques USB
fonctionnent-ils bien, dans les mêmes conditions d'exploitation?..)

> et comment contourner l'obstacle c'est que t'es costaud en informatique
> sous Linux (jusque là ils se sont tous cassés les dents là-dessus)

Beh j'suis en train de me casser les dents là-dessus moi aussi ;-))
Comme d'habitude tout dépend des infos à ta disposition. S'il ne
t'affiche que des messages d'erreurs flous, çà ne facilite pas les
choses.

Mais il me semblait avoir vu passer un problème du même genre ici même
sur cette liste?

   Thierry sur Twitter : http://twitter.com/tandriamirado
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/