regle

spir denis.spir at free.fr
Mar 20 Jan 15:11:36 GMT 2009

Le Tue, 20 Jan 2009 12:07:10 +0100,
Michel Andreu <michelan at orange.fr> a écrit :

> Sans aller jusqu'à établir une règle, je pense que répondre au dessus de
> la question semble le plus logique. Surtout quant il y a eu quantité
> d'interventions, la liste devient longue et il est plus facile, quand on
> ouvre le courriel, d'avoir la dernière question/réponse sous les yeux,
> plutôt que de devoir faire défiler le texte jusqu'en bas pour avoir la
> dernière intervention.
> C'est le même principe qui veut que quant on archive des documents
> papier, le plus ancien se trouve au-dessous et le plus récent au-dessus
> de la pile.
> [...]

Apparemment, tu n'as pas lu les messages précédent de ce fil: l'autre solution, utilisée partout, c'est de faire le ménage en ne laissant du message original que la partie à laquelle tu réponds.
Sinon, on se retrouve vite avec des emails sans fin, dont seulement quelques % sont pertinents -- par rapport que tu donnes. C'est pas parce que la bande passante est gratuite que...
D'autre part, rien ne garantit qu'un bout de réponse donné en haut vers le haut exclue d'autre bouts de réponse plus bas dans le message. Donc les abonnés se retrouvent à faire défiler des pages et pages dans tous les cas -- du moins si le sujet les intéresse.
Donc, faisons le ménage.

Denis

------
la vida e estranya