regle

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mar 20 Jan 12:03:50 UTC 2009

Le mardi 20 janvier 2009 à 12:07 +0100, Michel Andreu a écrit :
> Sans aller jusqu'à établir une règle, je pense que répondre au dessus de
> la question semble le plus logique. Surtout quant il y a eu quantité

Il est assez fréquent dans un mail d'avoir à répondre à plusieurs points
ou questions.. par soucis de clarté, il est mieux d'y répondre point par
point. Répondre au-dessus de chaque point serrait vraiment trop pour mon
bulbe mou ;)

> d'interventions, la liste devient longue et il est plus facile, quand on
> ouvre le courriel, d'avoir la dernière question/réponse sous les yeux,

ben en fait il est plutôt conseillé de supprimer les parties 'inutiles'.
Toujours pour la clarté, pour la bande passante, et pour faire gagner du
temps aux lecteurs afin qu'ils n'aient pas à scanner toute une
discussion qu'ils ont déjà suivie depuis une semaine: répétée d'ailleurs
autant de fois qu'il y a de contributions, sinon.

Avec les mailing-lists etc.., je reçois plus de 120 mails par jour..
j'avoue qu'il m'arrive de supprimer sans hésiter des mails et des
threads entiers juste après un aperçu.. je suis pourtant un gars gentil,
et à chaque fois je me dis 'tant-pis', mais tant-pis: sinon ce serrait
vraiment ingérable.

(oui, pouvez supprimer ce message ;-))

   Thierry sur Twitter : http://twitter.com/tandriamirado
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/