imprimante en réseau

Georges Kozmin gkozmin at yahoo.fr
Mar 20 Jan 11:15:38 UTC 2009

Bonjour la liste,

J'ai la chance d'avoir récupéré une HP Laserjet 2100 équipée d'un
port // et d'une interface réseau.

Comme je n'ose pas faire trop d'expérience avec mon portable Ubuntu
8.04, j'ai branché sur mon émetteur WIF/Hub un vieux PC qui me permet de
faire mes essais (actuellement en Ubuntu8.10).
Ces 2 PC sont reliés à internet par le hub en question, mais serait-il
possible d'y relier également l'imprimante (qui ne possède pas d'écran
"led") et de connecter cette imprimante aux 2 PC ?
Actuellement, pour imprimer, je transfère bêtement mes fichiers sur le
PC qui en a besoin.
Mon rêve serait évidemment de monter un petit réseau, mais j'ai vraiment
peur de me planter.
Existe-t-il des solutions simples ?
Eventuellement, j'habite la région liégeoise (Belgique) et suis disposé
à me déplacer au besoin pour effectuer les manipulations.
Ou bien donner à mes PC un accès à distance ? A voir.
Merci d'avance pour vos réponses.

Georges.