Re: help rechercher dans les notes ou les emblèmes des fichiers

LaurentAKEO gire.laurent at akeonet.com
Lun 19 Jan 18:16:42 GMT 2009

Bruno Patri a écrit :
> Le Thursday 08 January 2009 13:42:13 spir, vous avez écrit :
> [snip]

> Oui cela existe dans KDE4 avec nepomuk...

Merci
mais je ne voulais pas passer sur Kubuntu, alors en cherchant a propos
de nepomuk on voie  que  "soprano" a un lien avec  nepomuk  e que
soprano traite  les données  RDF

Quelqu'un saurait il comment soprano fonctionet s'il est facile de gerer
ces fichier avec soprano et la methode RDF ?????

----- vue dans synaptic  > Soprano ------
libraries for the Soprano RDF framework
Soprano is a pluggable RDF storage, parsing, and serialization framework
based
on Qt 4. Soprano is targeted at desktop applications that need to store RDF
data. Its API has been optimized for simplicity and ease of use, while its
modular structure allows it to use various different RDF storage
implementations as its backend.

This package contains the Soprano core libraries, D-Bus service, parser
plugins, and a storage plugin for the Redland RDF Application Framework.