Problème disque et vmware server

marcel_pierre mg1030 at swing.be
Dim 18 Jan 17:49:32 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Mount dit que le disque est monté et umount qu'il n'est pas monté !
> On tourne en rond, là :-(
>
> N'aurais-tu pas un système raid d'installer?
>
> Si forcer un umount ne marche pas peut-être peux-tu forcer un mount?
>
> $ sudo mount -t ntfs-3g -o force /dev/sdd5 /media/TRTEK_linux

Bonsoir Michel,

Non je n'ai pas de raid.
Et pendant le WE j'ai essayé de comprendre ce qui ne fonctionne pas.
J'ai eu un pc sous win, là les disque usb sont "vu et reconnu", je ferme
win et je réessaye de monter ces disques sous Hardy. Erreur pas de
possibilité de les monter.
J'ai essayé avec une nouvelle clè achetée pour l'occasion mais là aussi
pb.A savoir que le système essaye de la monter mais rien ne se
passe('pas de msg ou autre).
Je ne peux mettre en doute le bon fonctionnement du port usb car ma
souris fonctionne correctement.
J'ai également dé-installé vmware,en dernier ressort, mais cela ne
change rien.
Je persiste à dire que le (les)partitions usb sont bloquées par un
paramètre dans un fichier de config.

Cordialement

marcel_pierre