Compta

LaurentAKEO gire.laurent at akeonet.com
Sam 17 Jan 18:53:09 UTC 2009

Jean-Marie Dubasik a écrit :
> Bonjour,
>
> Pourriez-vous s'il vous plaît me rafraîchir la mémoire sur le non de
> programme qui permet de gérer une compta familiale sous Linux/Ubuntu 8.04.
> Je passerais en 8.10 quand la lts de 8.04 seras terminé.???? elle dure
> 3 ans je crois il y aura eu 6 version entre temps , donc tu passeras à
> la 10.04 !!!!!
>
> Merci pour vos aide déjà très très précieuse.
>
> Compta commerciale en belgique.
>
> Existe t'il un logiciel de compta commercial avec la réglementation
> belge (déclaration tva....) sous Linux/Ubuntu.

> [...]
J'ai testé grisbi et Gnucash
Grisbi est peut etre un peu trop simple trés bien si un seul compte et
as possible de faire de transaction de compte à compte .. je crois , de
lus le developpement semble figé mais il est stable !!!!

Gnucash et plus complet il peut même gerer une petite entreprise mais du
coup il est plus difficile a prendre en main mais pour une comptable pas
de bleme , le site semble beaucoup plus viant ainsi que le developement...

en payant dans les 40€ il existe un logocoel en java qui a l'air d'etre
equivalent au celebre money$$$
Rechercher " MoneyDance " (avec version telechargeable libre mais bridée
pour les opération complex )

qqs note glannées sur le net...

--- Gnucash est maintenand tres abouti ---
et mieux suivi que grisbi..
planification , transfert compte a compte lan epargne tout....
http://www.gnucash.org/fr/ en francais a l'install palli gnome

LOGICIEL-bref gestion de comte bancaire en java
payant MoneyDance

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=107070

---- Money Manager EX -----
http://www.codelathe.com/mmex/mmex_features.php