ubuntu 8.10

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Jeu 15 Jan 21:26:59 UTC 2009

Tout dépend de ta config. En général tout va bien. A part ce que Michel
t'a déjà indiqué, sur la dernière machine dont j'ai effectué l'upgrade
et qui est la mienne je viens d'avoir de très mauvaises surprises: comme
d'habitude, çà marchait bien avec le live-cd mais grosse catastrophe une
fois tout installé. La raison: puce graphique Intel. Gros gros bugs,
toujours pas de solutions chez dell & ubuntu (cf. launchpad & quelques
forums qui en parlent). Certains ont eu de la chance et ne déplorent que
la perte de performances graphiques, beaucoup ont du revenir à hardy ou
passer à cheval entre les ppa de launchpad & jaunty.. sans véritables
succès.

Pour ma part -aucune- des solutions & conseils trouvées ici & là n'ont
marché. Après 2 jours fous, je viens de trouver une solution temporaire
qui semble stable & marche enfin systématiquement, en tout cas sur ma
machine, qui est de nouveau opérationnelle donc (j'ai eu plus que
chaud!)

En bref: même si çà semble impec en live-cd, je conseille fortement aux
possesseurs de cartes graphiques Intel d'attendre avant de passer à
Intrepid. Je sais maintenant pourquoi Dell reste très évasif concernant
le passage de ses machines & dépots ppa sous Intrepid.. j'étais pas le
seul à m'énerver à ce propos mais là, j'ai compris! Les développeurs
chez Intel & ubuntu ont d'ailleurs mentionné quelque part qu'ils
n'intégreront pas la nouvelle version du pilote intel dans un prochain
backport, et peut-être pas dans les premières bétas de Jaunty non-plus:
après plusieurs mois de galères, ils ne sont plus surs du tout de
pouvoir résoudre rapidement le problème posé par les puces graphiques
Intel et Intrepid. La nouvelle gestion de mémoire graphique introduite
par les développeurs Intel ont cassé pas mal de choses, et au mieux
énormément dégradé les performances chez les plus chanceux.

On en reparlera, j'expliquerai surement ce que j'ai pu trouver
là-dessus, mais une autre fois: je suis épuisé!

Intrepid + puce graphique Intel m'a tuer!

Mais tellement content que la machine soit de nouveau vivante, elle ;)