Install manuelle VMWare : plantage

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 14 Jan 13:49:34 UTC 2009

Je n'ai pas tout lu... j'ai suivi du coin de l'oeil.

Mais je remarque 2 - 3 trucs.

D'abord désolé pour ta mauvaise expérience, et je peux comprendre ta
frustration.

Par contre, le réel problème me semble provenir de ton attitude...  Et
tu feras ce que tu voudras avec mon commentaire, ma contribution se
terminera ici de toute façon à ce sujet.

D'abord, pour ta corruption de FS, je gage que t'as un problème
physique dans ta machine, probablement sur ton disk.  (dmesg devrait
te donner des infos... et ça sent les IO ERROR).

Ensuite vmware n'a rien à voir la dedans.  Ça fonctionne nickel et je
n'ai jamais vu de destruction d'ordi dû à vmware, au contraire, son
rôle en plus est d'encapsuler justement... et c'est un produit très
professionnel.  Quelques étapes d'installation mais rien de
dramatique, en tous les cas pas autant que le mélodrame que tu
voudrais faire croire.  Mais ça prendre 2-3 petits efforts, mais à
peine plus qu'un package tout fait.

Depuis le début j'ai remarqué que des tuto t'ont été pointés, et tu ne
sembles pas suivre les bons commentaires ou les bonnes aides que j'ai
vu passer ici... et je le répète c'est rien de compliqué d'installer
vmware.  Vraiment pas.  Mais j'ai l'impression que tu frustres et
parle davantage que tu peux lire et écouter... J'ai l'impression que
tu essayes par taponnage, à tâton de faire marcher ça... tel un usager
windows qui clique un peu partout jusqu'à ce que ça finisse par
marché... par magie... pour avoir trouvé la bonne séquence de clics au
hasard... par essai erreur.  Il faut modifier cette attitude sinon tu
seras frustré souvent.

Et de toute façon, si tu veux plus simple à installer, il y a
VirtualBox qui a un package tout fait pour Ubuntu.  Il fait un peu la
même chose avec moins de fonctions.

Bref ce que t'as à faire:
1) Vérifier tes composantes physique.  (je changerais le disk)
1b) Vérifie donc ta mémoire avec MemTest tant qu'à faire... c'est sur
le CD de démarrage de Ubuntu... dans les choix au boot.
1c) Vérifie donc aussi dans les choix que ton CD est ok... y a un item pour ça.
2) Monte un système tout neuf et ne fait plus 40 manipulations au
hasard... laisse-le par défaut.
3) Suis le tuto ubuntu qui t'a été pointé pour installer vmware À LA LETTRE.

Bonne Chance.

Comme je l'ai dit, c'est ma dernière participation à ce sujet...