Nouveau sujet : sessions graphiques

Jean Goldscheider jean.gold at gmail.com
Mer 14 Jan 13:37:55 UTC 2009

Bonjour à tous,

Voilà après les malheurs que j'ai eu avec vmware, m'obligeant
à reprendre toute la config sur des nouvelles bases, j'ai tenté
d'installé le pilote graphique propriétaire pour ma petite
carte video intégrée Nvidia PCX 5300 afin d'obtenir un meilleur
rendu et quelques effets graphiques.

Le hic c'est que ça marche très bien SI on ne connecte qu'une seul session
à la fois, sinon c'est le noir complet pour celle connectée en 2ème alors
que sans le pilote propriétaire ça ne le fait pas.

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème et trouvé le remède ?

En fouinant un peu sur le web j'ai vu qu'on pouvait modifier
le gdm.conf mais comme j'avais une config légèrement différente
du modèle j'ai fait un essai qui n'a pas marché, donc suis repassé sous
windaube
pour remettre mon gdm.conf d'origine et me retrouver dans la même situation.

Si quelqu'un qui maitrise l'environnement graphique Gnome a une bonne
idée, j'attend avec impatience de la connaitre. Parce que se déloguer
à chaque fois pour que l'autre ouvre sa session ou revenir à un
pilotage sans accélération graphique c'est plutôt contraignant

Merci d'avance

Jean