Pavé numérique de mon clavier ne marche plus

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Mar 13 Jan 21:37:58 GMT 2009

Bonsoir tout le monde,

Suis-je le seul à avoir énormément de problèmes avec Ubuntu depuis la 8.04 où il y a d'autres personnes qui ont pas mal de petits soucis ??? depuis avant hier hier, après le problème de son, d'affichage et de KVM, depuis hier le pavé numérique de mon clavier ne marche plus dès que ma session s'ouvre, en mode commande ça marche et lors de la connexion sur gdm ça marche, et dès que la session s'ouvre le "Num Lock" s'éteint et le pavé numérique ne marche plus, ni numéros ni touches haut bas etc.... que se soit avec "Num Lock" activé ou non.

Je n'ai rien touché à la configuration de mon clavier j'utilise la methode de saisie SCIM car j'ai besoin du japonais en plus de l'écriture latine. si quelqu'un a une piste !!!!

Merci beaucoup