recherche

Michel Leunen ml at leunen.com
Mar 13 Jan 21:14:18 UTC 2009

spir wrote:
> Bonjour,
>
> Lorsque je tente des recherches dans le système de fichiers, j'ai en général des centaines de
> réponses, tout simplement parce que la plupart des fichiers d'un paquet commencent par le nom de
> l'exécutable. Y a-t-il moyen de restreindre la recherche :
> * en indiquant un type (en général pour moi: exécutable)
> * en excluant un/des répertoires (en général pour moi: /home/)

la commande which sert en général à trouver où se trouve l'executable à
condition qu'il soit dans le path.
Sinon, il y a une commande très puissante qui est la commande...find !

$ find /bin -executable

te donne tous les éxécutables dans le répertoire /bin.

Fais un man find pour connaitre les autres options, il y en a des
kilotonnes.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com