Grub (erreur 22)

Michel Leunen ml at leunen.com
Mar 13 Jan 19:14:52 UTC 2009

Jean Pierre Blanchard wrote:

> J'ai télécharger le fichier du lien indiqué. Mais je ne peux pas booter
> dessus. J'ai lancé le live cd de la 8.10 mais mon lecteur n'est pas monté.
> Une question : C'est au démarrage par ce fichier iso ou lors de
> l'installation du live cd qu'on accède à GParted ?

Non, tu n'es évidemment pas obligé d'installer Ubuntu pour avoir accès à
GParted.
Tu dois monter toi même le disque:

$ sudo mkdir /media/hd
$ sudo mount /dev/sda1 /media/hd

> Pour Michel :
> Je ne peux pas réinstaller Ubuntu, j'ai un message d'erreur lors du
> redimensionnement du disque. Je pense qu'il n'est pas clean.

Tu veux dire que tu as un message d'erreur disant que le disque n'a pas
été démonté correctement? Si c'est le cas, suis les instructions qui
apparaissent dans la fenêtre d'erreur.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com