Ged

Daniel Caillibaud ml at editionsdidier.com
Mar 13 Jan 15:23:52 UTC 2009

David Laurent a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis à la recherche d'un logiciel sous linux/ubuntu permettant de
> classer (via un scan) des documents perso, comme facture edf, feuille
> salaire, ...
> bref un petit logiciel type GED
>
> Cela existe ?

Pas vraiment, par nature, la ged n'est pas un "petit logiciel" mais plutôt "une grosse usine à gaz" ;-)

> en open-source

nuxeo, alfresco & co

Mais si c'est juste pour archiver des factures et fiches de paye (garde impérativement les originaux, ce sont eux que tu pourras faire valoir), tu
peux simplement les scanner avec ton logiciel favori (gimp + xsane, xsane directement, autre...), et les ranger comme tu le ferais avec tes photos de
vacances (avec un gestionnaire de photo genre gthumb ou autre + évolué), ou en faire des pdf (copier l'image dans OpenOffice et export pdf) et les
archiver dans des dossiers "ordinaires".

> ou freeware ?

La notion de freeware est (quasi ?) inexistante dans le monde linux/unix.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?