sauver la mbr et restaurer

David david at zici.fr
Lun 12 Jan 15:41:30 UTC 2009

Bonjour,

Pour moi il n'est pas nécessaire de sauvegarder le MBR étant donné qu'il
est possible d'une simple commande de réinstaller grub (c'est lui qui
s'occupe du démarrage pour ubuntu)

http://doc.ubuntu-fr.org/grub#installation_reinstallation

Tu vas me dire il faut un liveCD... oui mais pour restaurer le MBR il
t'aurai fallu aussi un liveCD ou un autre système sur ton disque... (linux
bien sur ;-)

Pour répondre à ta question il est possible de sauvegarder le MBR avec la
commande "dd"

David