Re: Nouveau + demande aide (compliqué à installer)

Free Mind fr33mind at gmail.com
Lun 12 Jan 13:14:37 UTC 2009

2009/1/12 Jean Goldscheider <jean.gold at gmail.com>:
> Pour VMWare, le processus semble compliqué à installer,
> j'ai donc converti mon "VMware-server-2.0.0-122956.i386.tar.gz"
> en "vmware-server_2.0.0-1_all.deb" grâce à Alien
> L'installation semble s'être bien déroulée et j'ai un lanceur
> dans le menu mais quand j'essaie de démarrer j'obtiens le message d'erreur :
> «L'exécution du processus fils « vmware » a échoué (Aucun fichier ou dossier
> de ce type)»
> En allant dans les répertoires créés par l'intallation, rien ne se lance à
> la main.
> Comment faire alors ?
> [...]

Faudrait commencer par lâcher un peu Alien... (alien par ci alien par
là... depuis le début de ce post je sens comme une fixation pour alien
alors que c'est vraiment rare que ça sert sous ubuntu!!!)

Il suffit d'installer le package debian (ubuntu) "vmware-package"  Je
ne me rappelle pas de la suite mais c'est très simple il me semble.

Peut-être aussi aller activer les dépots universe et multiverse
avant... et faire un update...

Vous pouvez utiliser apt-get sous console mais aussi synaptic en mode graphique.