Re: beep à shutdown

FÅNCHY - R.C. Website fanchy at raoulchipaud.com
Sam 10 Jan 18:29:55 UTC 2009

A quoi ça sert que la doc ubuntu francophone se décarcasse? Allez voir sur
le site, et ç a donne ce ésultat:

> vous pouvez tenter en ajoutant la ligne
>

>       Code:
>
> blacklist pcspkr
>
> dans le fichier
>

>       Code:
>
> /etc/modprobe.d/blacklist
> Donc en gros sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist
> et vous ajoutez blacklist pcspkr

Re !
Oui, j'avais déjà vu cette info, du coup, j'avais fait ça. Pour sûr, ça
marche, mais ça n'explique guère le problème. Blacklister le buzzer, ça
l'empèche d'être activé. je ne l'entend plus jamais. mais en fait, ce que
j'aurais aimé savoir, c'est pourquoi quand on éteint le PC de cette manière,
il se réveille, alors que si je passse par les menus, je ne l'entend pas.
Bonne soirée !
fanchy