Lot ubuntu-fr, Vol 53, Parution 29

mas.daniel mas.daniel at free.fr
Sam 10 Jan 16:58:46 GMT 2009

ubuntu-fr-request at lists.ubuntu.com a écrit :

Message: 6
Date: Sat, 10 Jan 2009 14:45:44 +0100
From: Jean Goldscheider <jean.gold at gmail.com>
Subject: Nouveau + demande aide
To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com

Bonjour à tous les participants,

Nouveau sur la liste, je commence depuis quelques mois à me familiariser
avec Ubuntu,
et je crois que je ne pourrais plus me passer de cet OS qui est assez
génial.

J'ai acquis il y a quelques années (environ 6 ans) un programme commercial
spécifique, prévu pour tourner sous Windows, et dont je suis extrêmement
satisfait.
Comme je préfère nettement Ubuntu (suis sous 8.10 - Intrepid) je
voudrais n'utiliser
que cet OS mais je reste en double boot à cause du fameux programme qui
est très
important pour moi.

Ce programme je peux le faire tourner sous Ubuntu grâce à Wine et
CrossOver,
MAIS il est protégé par une clé USB Hasp de chez Aladdin
et j'ai eu beau télécharger et installer le pilote correspondant le
mieux (normalement
ça ne devrait pas être utile car le programme en fournit un à
l'installation), rien à faire
pour lui faire reconnaitre cette clé ! Et tant qu'elle n'est pas
reconnue ça me met en mode
démo (inutilisable pour moi)

> Envoyez vos messages pour la liste ubuntu-fr à
> 	ubuntu-fr at lists.ubuntu.com

> 	https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

> sujet à
> 	ubuntu-fr-request at lists.ubuntu.com

> 	ubuntu-fr-owner at lists.ubuntu.com

> qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de ubuntu-fr..."
>

> Thèmes du jour :
>
>    1. Re: numérisation disques vynile (Michel Leunen)
>    2. Re: Eclipse ou code::Blocks ou Anjuta ? (Thierry Andriamirado)
>    3. FreePascal/Lazarus [was: Re: Eclipse ou code::Blocks ou
>       Anjuta ?] (Thierry Andriamirado)
> [...]
Or Ubuntu est parfaitement capable de la reconnaitre
un lsUSB me donne :
Bus 005 Device 004: ID 03f0:5c11 Hewlett-Packard Photosmart C4200
Printer series
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 006: ID 1241:1111 Belkin Mouse
Bus 002 Device 005: ID 0644:0000 TEAC Corp. Floppy
Bus 002 Device 004: ID 0529:0001 Aladdin Knowledge Systems HASP v0.06
Bus 002 Device 003: ID 058f:9254 Alcor Micro Corp. Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 003: ID 0a5c:2121 Broadcom Corp. BCM2210 Bluetooth
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

elle apparait en bus 002 device 004

je peux en plus la faire monter virtuellement par la commande

mount -t usbfs none /proc/bus/usb
et là elle est bien identifiée par l'utilitaire USB View qui est capable
de m'en donner tous les détails :

HASP4 USB 1.33
Manufacturer: AKS
Speed: 1.5Mb/s (low)
USB Version:  1.00
Device Class: ff(vend.)
Device Subclass: 00
Device Protocol: 00
Maximum Default Endpoint Size: 8
Number of Configurations: 1
Vendor Id: 0529
Product Id: 0001
Revision Number:  1.00

Config Number: 1
    Number of Interfaces: 1
    Attributes: 80
    MaxPower Needed:  54mA

    Interface Number: 0
        Name: (none)
        Alternate Number: 0
        Class: ff(vend.)
        Sub Class: 00
        Protocol: 00
        Number of Endpoints: 0

mais malgé cela mon programme (acpi Windows émulés) ne la reconnait
pas sous Ubuntu

Si quelqu'un a une bonne piste je suis preneur,

Merci d'avance pour toute aide

Cordialement

Bonjour.
Ce sera wine,et non ubuntu qui installera votre programme windows.
Il faut donc ouvrir la configuration de wine,et voir si la clée est reconnue(avoir branché la clée au prealable)  lecteurs...autoconfiguration,et s'il le faut avancé.
Je vous conseille ,si vous ne l'avez déja fait,d'installer playonlinux,qui fait quelques miracles...
daniel