FreePascal/Lazarus [Re: Eclipse ou code::Blocks ou Anjuta ?]

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Sam 10 Jan 14:05:23 UTC 2009

spir a écrit :
> testé kylix (la
> version linux de Delphi) au temps de sa sortie: ça m'a pas convaincu. Très lourd, pas pratique,
> et bien instable. Par contre je sais pas quels défauts étaient propres à kylix ou
En ces temps là, j'avais aussi beaucoup d'espoirs en kylix. Après leurs
annonces tapageuses, j'avais -presque- délaissé fpc une fois kylix
sorti. Vite déçu aussi, ne serait-ce qu'à cause des clauses de
copyrights et autres librairies que je qualifierais de J-Buildereries,
complètement à côté de la plaque pour des distributions basés sur du GPL.

Les rapides déceptions causées par kylix ont surement causé la
renaissance de fpc/lazarus, avec les codeurs désormais convaincus de la
viabilité et de l'utilité d'un tel projet. L'avenir l'a prouvé: kylix
n'est plus que souvenirs, fpc/lazarus communique mal mais ses
performances et capacités ne pourront pas rester longtemps méconnus:
n'ayant jamais misé sur les effets d'annonces, il en surprend plus d'un
jour après jour.

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150