FreePascal/Lazarus [Re: Eclipse ou code::Blocks ou Anjuta ?]

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Sam 10 Jan 13:11:18 UTC 2009

Free Mind a écrit :
> D'ailleurs, j'aurais aimé voir en action des applications fait en
> Lazarus free-pascal pour évaluer la réactivité... au moins des
> screenshots pour ma curiosité.

J'en utilise au moins 1 tous les jours en fait. J'ai plusieurs projets
que je compte bientôt publier, mais -pour l'instant- le niveau de
priorité est de 2, gestion de temps oblige. En fait, déçu il y a un an
par la mauvaise implémentation de FreePascal dans Ubuntu (que j'ai
choisi d'utiliser actuellement en distrib principal) et -surtout- côté
launchpad, duquel j'attendais trop. Pouvant encore moins m'occuper
moi-même pour pousser de meilleures versions du langage via Launchpad.

Bref, çà se fera surement avec beaucoup moins de 'dépendances' à
launchpad que je l'avais prévu fut un temps.

Screenshots: à ce jour, mes applis fpc/lazarus  que j'utilise sont en
ligne de commande. 1 avec GUI utilisé par ma femme est très simple avec
juste 1 bouton ;-)). Les autres projets avec GUI sont des dvpts
spécifiques pour des clients donc pas publiables, les autres GPL en
préparation sont encore à mettre à jour comme je l'ai déjà dit, je
manquerai pas de vous les signaler le jour venu ;-))

Tu trouveras surement des creenshots intéressants sur le home de
lazarus, puis pourquoi pas sur des projets comme
http://lazreport.sourceforge.net

En gros, c'est comme toutes les applis GTK+, QT etc... hein ;) +
d'autres toolkits, genre fpgui etc..

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150