Eclipse ou code::Blocks ou Anjuta ?

al1 al1.dubois at wanadoo.fr
Sam 10 Jan 07:05:05 GMT 2009

Michel Leunen a écrit :

> Lazarus, c'est le pascal objet à la mode Borland (Codegear ou
> embarcadero maintenant suite aux rachats successifs) autrement dit
> Delphi. Très performant et très intéressant mais à la base orienté
> Windows. Je ne sais pas ce que donne la version Linux.

pour avoir testé Lazarus sous linux depuis quelques versions, je peux
vous dire qu'il fonctionne désormais de façon assez stable.

Il a le gros avantage d'être un parfait clone de delphi ce qui est
apréciable pour les utilisateurs de ce logiciel passant sur linux et qui
trouve en Lazarus le seul IDE de bonne qualité en pascal et qui peut
parfois récupérer tout ou totalité du code d'appli développées sous delphi.

Sinon en c++ j'utilise qdevelop qui fonctionne très bien mais avec les
bibliotheques Qt. Son interface est simple mais très fonctionnelle pour
un amateur comme moi qui apprécie de construire son GUI dans un module
de l'IDE et non pas directement dans le code de l'appli.
al1