Eclipse ou code::Blocks ou Anjuta ?

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 9 Jan 20:56:22 UTC 2009

Free Mind wrote:

> Mais par contre, le peu que j'en ai lu, c'est très lent à l'exécution.
>  Vraiment lent.  Et ça, ça m'agace un peu....

Exact mais il faut relativiser. Quand tu écris un programme qui dépend
d'une IHM (GUI), cette lenteur toute relative n'a pas d'importance.
L'utilisateur clique de toute façon moins vite que l'éxécution du
programme même si c'est du python.
Pour écrire des scripts, c'est incroyablement performant. Ce n'est pas
pour rien qu'Ubuntu est écrit en grosse partie en python (je parle des
scripts ou programmes propres à Ubuntu pas de la base Débian).
Si tu dois écrire un programme optimisé vitesse ou performances,
effectivement, python n'est sans doute pas l'idéal.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com