Eclipse ou code::Blocks ou Anjuta ?

Free Mind fr33mind at gmail.com
Jeu 8 Jan 21:28:23 UTC 2009

> Je suis de la vieille école, J'ai appris la programmation avec Pascal puis
> je suis passé au C puis au C++ et j'ai du mal avec les langages comme Java
> ou C# (mono). Les seuls langages 'modernes' que j'aime bien sont PHP et
> python. J'ai fait beaucoup de programmation pendant 10 ans. Beaucoup moins
> maintenant et c'est peut-être pour cela que je préfère aujourd'hui des
> langages comme Python, moins contraignant à bien des égards que C++

Mon parcours ressemble énormément au tiens alors.  Je suis aussi de la
vieille école...  Je me suis intéressé à la programmation avec Basic
sur TRS-80, puis gwbasic sous DOS pour ensuite apprendre vraiment la
programmation avec Turbo-Pascal.  En parallèle je suis passé au C (un
peu d'assembleur aussi) et finalement C++.  Ces dernières années, j'ai
eu besoin de faire plus de choses orienté web (server-side) et j'avais
découvert PHP "par hasard" (besoin de modifier un code existant) et je
suis tombé dedans!  C'est tellement plus rapide à développer que des
cgi en C/C++ !!!  Cette année, je suis de retour à l'université après
14 ans... et oh surprise, l'enseignement est basé principalement Java
sous Mac... je l'ai donc appris.  (en 1994 j'ai fait C++ sous unix).

Je ne pourrais dire pourquoi mais comme toi, j'ai beaucoup de
difficultés à vraiment donner mon aval à des langages comme Java ou
C#.  Je pense que ce sont les runtime qui m'agacent.  Je ne pourrais
dire... ou simplement des préjugés peut-être?

Python je ne connais pas et je ne m'y suis jamais intéressé.

PHP je n'ai pas fait d'objet avec PHP, seulement du procédural.
J'aime beaucoup développer la dedans, c'est aisé.  Par contre, c'est
domage, c'est lent à exécuter... et pour des applications autonomes
j'aime pas trop les affaires non compilées...

En passant, en C++ si tu as des banques (site web) de librairies
utilisables, je serais preneur.  Je vais bientôt rechercher aussi des
librairies pour développer des applications consoles (texte) avec un
pseudo GUI.  (pour faire un point de vente léger).