Eclipse ou code::Blocks ou Anjuta ?

Michel Leunen ml at leunen.com
Jeu 8 Jan 19:00:18 UTC 2009

Free Mind wrote:
> Dans le libre, sous Ubuntu, que pouvez-vous me dire comme retour
> d'expériences à savoir quel IDE devrai-je utiliser pour du C++ (avec
> GUI en gtk++ ou j'utiliserai sûrement glade) ?
>
> Eclipse ou Code::Blocks?

Eclipse est très bien et il y a un plugin C++. Le seul truc qui me
déplaît, c'est que c'est écrit en Java et que c'est tout de même pas
très léger.
Code::Blocks, je ne connais pas. On en dit du bien surtout pour la
version Windows.
Anjuta est beaucoup plus léger que Eclipse et me plaît beaucoup plus. Il
permet de faire de petits projets facilement comme des choses plus
importantes. C'est vraiment pas mal. Le seul problèmes que j'ai eu est
qu'il n'est pas toujours très facile à configurer.

Comme je ne fais plus de programmation de gros projets (c'était avant
pendant ma période programmeur Windows) j'utilise Geany tout simplement
qui n'est pas un IDE mais seulement un éditeur orienté programmation et
j'écris mes makefiles à la main mais je dois avouer que mes projets
dépassent rarement la dizaine de fichiers sources.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com