Patch alsa pour Edirol ua4fx

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Jeu 8 Jan 15:54:26 UTC 2009

jacques wrote:
> Bonjour,
> J'utilise une carte son externe edirol ua4fx toutefois pour en profiter
> pleinement après avoir lu :
> http://alsa.opensrc.org/index.php/Edirol_UA-4FX (external link)
> je voudrai appliquer le patch proposé .
> J'ai essayé de l'installer mais je ne trouve pas le repertoire ou sont :
>
> sound/usb/usbaudio.c
> sound/usb/usbquirks.h
>
> Ubuntu studio 8.10
> J'ai installé le programe patch ,kernel :2.6.27-11-generic
> Merci de m'aider
> Jacques

Salut,

Réponse courte:
Sous Ubuntu, les fichiers que tu cherches se situe dans
/usr/src/linux-headers-2.6.[microversion et publication]/sound/
Cependant, les sources ne sont présentes que si tu télécharges les
"headers" du noyau

Réponse moins courte:
Après une lecture plus que succinte de la page que tu cites, j'ai cru
lire que le patch présenté a été testé avec les versions 2.6.24 et
2.6.25 du noyau... Comme tu le signales dans ton mail, on en est déjà à
la version 2.6.27: es-tu sûr que le patch est toujours d'actualité et/ou
encore valide?
Dans le cas où modifier les fichiers sources s'impose (grace à
l'utilitaire "patch" ou sans d'ailleurs), il te faudra compiler les
pilotes modifiés pour y avoir accès...
Bref, il ne s'agit pas d'une manipulation à faire si on ne sait pas
exactement ce que l'on est en train de faire!
Si tu n'as jamais utilisé "patch" et que tu n'as jamais compilé un
programme, modifier les pilotes d'un noyau n'est peut-être pas quelque
chose à faire... Mais ce n'est que mon humble avis...

Séb