Eclipse ou code::Blocks ou Anjuta ?

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Jeu 8 Jan 07:29:55 GMT 2009

Le 7 janvier 2009 23:50, Free Mind <fr33mind at gmail.com> a écrit :

> Dans le libre, sous Ubuntu, que pouvez-vous me dire comme retour
> d'expériences à savoir quel IDE devrai-je utiliser pour du C++ (avec
> GUI en gtk++ ou j'utiliserai sûrement glade) ?
>
> Eclipse ou Code::Blocks?
>
> Je connais déjà un peu Éclipse pour avoir développé en Java avec mais
> sans plus.  Je sais qu'il existe un module CDT je crois ou quelque
> chose du genre pour faire du C++.
>
> J'ai aussi vu quelques bons commentaires sur Code::Blocks, mais je ne
> le connais pas du tout.
>
> Je ne sais rien du tout sur Anjuta.

> [...]

Bonjour,

J'ai essayé Code::Blocks et trouvé très bien, la communauté est très
réactive.
J'utilise également Eclipse mais sous Windows et pour de la compilation "C"
sur processeurs embarqués, ça me semble plus lourd.

Par contre sur PC je préfère maintenant Lazarus qui est multi-plateforme et
génère du code natif, pas besoin de runtime etc. Par contre c'est du
Pascal... mais ce n'est pas pour me déplaire ;-).
De plus il y a une communauté francophone.

Meilleures salutations.

Danilo Uccelli