Re: help rechercher dans les notes ou les emblèmes des fichiers

LaurentAKEO gire.laurent at akeonet.com
Mer 7 Jan 22:21:52 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Je ne sais pas à quoi ça peut bien servir.
> Ce sont des métadonnées créées par Nautilus et qui ne sont utilisables
> que par lui. Si tu mets un emblèmes ou une note à un fichier, tu
> retrouveras ces données dans un des fichiers du répertoire
> ~/.nautilus/metafiles/. Ce sont des fichiers au format xml dont se sert
> exclusivement Nautilus et qui représentent ton arborescence de fichiers.
>
> Utiliser un grep dans ces fichiers est possible si tu veux retrouver une
> note ou un emblème. Une fois que tu as le fichier xml, tu peux le lire
> [...]
ok avec grep dans .nautilus/metafiles/ je retrouve bien le texte de ma
note du fichier concerné Mais
la reponce de grep fait dans les 100 lignes dur dur & trop confus.....

En faite je voudrait trouver un moyen de ranger les fichiers dans des
repertoires comme tous le monde, mais avec des tags comme dans le
fichier image ou l'on peut rajouter des mots clefs pour faire des
recherche plus rapide que de chercher le fichier par ce qu'il
contient..(trop long, trop de reponces...)
Je pensais que les Emblèmes et les notes affectés dans les propriétés du
fichier servaient à cela... mais déception... ça ne sert à rien ... Même
pas la possibilité de voir le contenu de la note dans nautilus comme le
fait l'explorateur de window$ .... c'est pas possible qu'un programmeur
de linux n'ait pas déjà pensait à ça....
Je crois avoir lu un article une fois, d'un développeur indien qui
voulais affecter des  sortes de TAG à tous les fichiers ....

le but final serait de mettre des mots clef dans les notes des fcihiers
et les emblème serviraient de catégorie avec dans les 2 cas la
Possibilité d'affecter plusieurs catégorie et plusieurs mot clef à un
seul fichier... ce qui est beaucoup plus riche que de ranger le fichier
dans un seul repertoire et moins compliqué que de faire autant de lien
que de mot clef et plus rapide que de chercher dans le fichier (sans
compter qu'il peut etre zipé ou cripté)

Le rêve quoi !!!!
Merci pour votre patience....