help

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 7 Jan 16:49:37 UTC 2009

Etienne Croizé-Pourcelet wrote:

> Je veux rechercher dans les notes ou les emblèmes des fichiers , les
> emblemes sont les petit dessin que l'on peut attacher au nom d'un
> fichier en cliquant bouton droit > proprieté  >emblème
> et les notes sont dans l'onglet note , d'ailleurs si on ne peut pas
> faire de recherche ou de trie ni afficher ces 2 colonnes dans Nautilus à
> quoi ça sert?

Je ne sais pas à quoi ça peut bien servir.
Ce sont des métadonnées créées par Nautilus et qui ne sont utilisables
que par lui. Si tu mets un emblèmes ou une note à un fichier, tu
retrouveras ces données dans un des fichiers du répertoire
~/.nautilus/metafiles/. Ce sont des fichiers au format xml dont se sert
exclusivement Nautilus et qui représentent ton arborescence de fichiers.

Utiliser un grep dans ces fichiers est possible si tu veux retrouver une
note ou un emblème. Une fois que tu as le fichier xml, tu peux le lire
pour connaitre le fichier possédant cette note ou cet emblème.
Fastidieux mais à ma connaissance, il n'y a pas d'autres outils de
recherche.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com