cherche moyen de rechercher dans les commentaires ou note d'un fichier

LaurentAKEO gire.laurent at akeonet.com
Mar 6 Jan 21:38:53 UTC 2009

alain audebeau a écrit :
> Le Mon, 05 Jan 2009 21:42:33 +0100,
> LaurentAKEO <gire.laurent at akeonet.com> a écrit :
>
> Bonjour,
>
> holà, je n'ai pas tout bien compris, là. En gros, tu veux le moyen de
> trouver un fichier par son nom, son extension ou avec un mot au moins
> du nom? Si oui, il existe Tracker par défaut depuis les 2 dernières
> versions. Applications >Accessoires> Outil de recherche tracker.
> Il y a aussi moyen de mettre dans la barre des tâches,
> l'applet "deskbar-applet".
> J'espère avoir répondu à ta question.

Bonsoir
non c'est pas tout a fait ça :
Je veux rechercher dans les notes ou les emblèmes des fichiers , les
emblemes sont les petit dessin que l'on peut attacher au nom d'un
fichier en cliquant bouton droit > proprieté  >emblème
et les notes sont dans l'onglet note , d'ailleurs si on ne peut pas
faire de recherche ou de trie ni afficher ces 2 colonnes dans Nautilus à
quoi ça sert?

Je ne trouve rien non plus dans les pages man des commandes grep find et
locate  mais peutetre que les mots embleme et note ne sont pas les meme
en anglais...